Accueil > CE1 - CM2 > Articles de classe > Mai - Juin - Juillet 2018

Mai - Juin - Juillet 2018

Publication : (actualisé le ) par Lucie Lenorais

Merci à tous pour cette merveilleuse année

et toutes vos petites attentions.

Bonnes vacances !

Semaine du 18 au 6 juillet. (Thaïs et Marius)

Cette après-midi, la classe va faire une surprise à la maîtresse.
La maîtresse a été gâtée. Elle remercie tous les enfants et leurs parents pour les jolis cadeaux de fin d’année 2018.
Le 5 et 6 juillet, toute la classe a pleuré. Aujourd’hui encore pire !
Nous avons joué tous ensemble au jeu de la poule.

Jeudi 5 juillet, nous avons fêté les anniversaires d’Août et celui de la maîtresse. Elle a soufflé ses 30 bougies. La maîtresse nous a fait un discours. Shana et Nathan ont clôturé l’année de délégués par un discours et une poignée de main très amicale.
Lundi et mardi après-midi nous avons fait des ateliers d’arts visuels.

Samedi 30 juin, nous avons réalisé notre spectacle de fin d’année avec succès. C’était un régal !
Les CM2 ont eu leurs cadeaux pour le collège et la classe a fêté l’anniversaire de Noah.
Vendredi 29 juin, la classe a fêté les anniversaires de juin et juillet.
Jeudi 28 juin, c’était la journée élégance et l’anniversaire d’Éline. Avec Noah, ils ont défilé sur le tapis rouge et ont été élu la fille et le garçon les plus élégants de l’école.

Semaine du 11 au 15 juin. (Emmanuel et Lucas)

Nous nous sommes baladés cette semaine. Lundi nous sommes allées à l’Espace Sauvage de Rambouillet. Nous avons pu observer les animaux de la foret, (cerfs, biches, chevreuils, daims, sangliers), assister au vol des oiseaux et finir la journée par une balade dans les arbres. Le soleil n’était pas au rendez-vous, mais nous avons passé une belle journée.
Aujourd’hui, nous étions au Musée d’Étampes. Nous avons fait une balade sous la pluie. Nous avons observé les bâtiments et les décors sur le thème du bestiaire.
Cette semaine nous avons préparé le cadeau pour la fête des pères.
Les CE1 ont effectué leur dernière séance de piscine, pendant que les CM2 ont débuté un nouveau chapitre d’histoire : La Seconde Guerre Mondiale.

Semaine du 4 au 8 juin. (Marius et Éléonore)

Cette semaine a été chargée pour les CM2, ils ont passé beaucoup d’évaluations.
Le maire est venu dans la classe pour parler de la commune et des différents acteurs de la vie politique en France.
Les CE1 ont été à la piscine hier.
Toute la classe continue de s’entraîner aux tables de multiplications.
Aujourd’hui, nous avons fait arts visuels (La Joconde). Nous allons rapporter nos livres à la bibliothèque et voir une exposition sur les trains miniatures.

Semaine 21 mai au 1er juin (Illyana et Alexandre)

Cette semaine, Alexandre nous a apporté deux têtards et un triton pour mettre dans l’aquarium.
Les CE1 et les CM2 s’entraînent ensemble pour le calcul mental (tables de multiplication).
Vendredi 25 mai, la classe a participé à Essonne Propre, Essonne verte.

Mardi, Abygail a fait cadeau de son privilège, la classe a eu 5 min de récréation supplémentaire. Les CM2 ont fini la lecture de Zap la guerre !

Hier, les CM2 ont débuté le chapitre sur la sexualité en sciences et un qui est-ce en anglais avec la photo de classe. La maîtresse nous a rendu les évaluations d’orthographe.
Les CE1 ont été à la piscine, sauf Charlize qui avait oublié ses affaires.

Aujourd’hui, les CM2 ont fait leur évaluation sur les masses et les contenances pendant que les CE1 travaillaient sur les nombres.
La classe devait commencer l’art visuel (La Joconde) mais nous avons dû aller remettre le triton à la mare. Mais les têtards restent avec nous car ils se sont bien habitués.
Éléonore a utilisé son privilège. Elle nous a fait écouté sa chanson : Elle a elle l’a de France Gall.
Les CM2 vont avoir un livre pour lire pendant l’été.
Les délégués ont présenté les meilleures idées de la classe. (boite à idées), certaines vont être présentées aux autres maîtresses.

Semaine du 14 au 18 mai (Lorenzo et Thaïs)

Mardi les CM2 ont commencé un chapitre en grammaire et en histoire sur la première guerre mondiale. La maîtresse leur a lu un livre qui parle de cette guerre (Zap la guerre)
Hier il n’y a pas eu piscine car les maîtres nageurs étaient en formation. Les CE1 ont travaillé sur le dictionnaire. Le bilan de géographie a été une catastrophe pour les CM2.
Aujourd’hui, les CE1 ont commencé la nouvelle histoire. Les CM2 ont démarré un nouveau chapitre en lexique sur les synonymes.
Nous allons effectuer notre troisième séance de rugby.
Nous avons appris que lundi prochain sera férié. Le 25 mai, nous ferons Essonne Propre.

Semaine du 7 au 11 mai (Noah et Charlize)

Malheureusement ou heureusement, nous n’étions pas à l’école mardi, mercredi et jeudi (jours fériés). Mardi matin, les CM1 et les CM2 ont chanté la Marseillaise devant le monument aux morts.

Cette semaine, les CE1 ont fini leur évaluation en mathématiques. Pendant que les CM2 ont commencé un nouveau chapitre en mesure sur les masses. Ils ont fait une évaluation d’orthographe et une de grammaire.
Aujourd’hui, la classe va faire la deuxième séance de rugby après la récréation. Avant, nous finissons un travail en arts visuels.

Semaine du 30 avril au 4 mai (Noah et Charlize)

Lundi, nous avons choisi notre place. Mardi c’était férié, on a pu en profiter.

Cette semaine les CM2 se préparent pour le collège. Leur emploi du temps a changé. Ils doivent faire les exercices sans attendre, pour gagner en autonomie. Ils doivent aussi vouvoyer la maitresse.

Jeudi la maitresse a été avec les CE1 à la piscine. Les CM2 ont eu un remplacant. La maitresse a lu certaines rédactions sur la modification du roi du jazz. (mortelle, romantique et plus réaliste)

Aujourd’hui, les CE1 et les CM2 ont tous fait au moins une évaluation. La classe commence rugby. En arts visuels (cerisiers) et en EMC (8 mai) nous avons travaillé tous ensemble.